International Société

Drame en République de l’Inde : le Conseil Présidentiel de Transition et le Gouvernement d’Alix Didier Fils-Aimé expriment leurs condoléances

Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et le gouvernement dirigé par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé se disent profondément bouleversés par les attaques terroristes survenues dans la région de Pahalgam, au Jammu-et-Cachemire, en République de l’Inde.

Dans une note officielle publiée ce mercredi, les autorités haïtiennes condamnent avec la plus grande fermeté ces actes de violence barbare qui ont visé la population civile, faisant de nombreuses victimes. Ces attaques inacceptables ont semé la terreur et endeuillé des familles entières, plongeant la nation indienne dans le chagrin.

Le Conseil Présidentiel de Transition et le Gouvernement de la République d’Haïti expriment leur entière solidarité au peuple indien dans cette épreuve difficile. Ils réitèrent leur attachement aux principes de paix, de sécurité et de respect de la vie humaine, tout en appelant la communauté internationale à renforcer la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.

Au nom du peuple haïtien, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, les membres de son gouvernement ainsi que les membres du CPT présentent leurs sincères condoléances au président indien Narendra Modi, aux familles des victimes, et à l’ensemble de la nation indienne.

Haïti se tient aux côtés de l’Inde dans cette tragédie et partage sa douleur face à ces pertes humaines inestimables. Ce drame rappelle une fois de plus la nécessité de renforcer la coopération internationale pour éradiquer la terreur et promouvoir un monde de paix et de justice.

Desk Report

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

@2024 All Rights Reserved by laprimeurhaiti.com