Politique Société

Le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé et le Gouvernement haïtien volent au secours des déplacés hébergés dans les sites de fortune de la région métropolitaine

Sous l’impulsion du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, le gouvernement haïtien, à travers plusieurs institutions telles que le FAES et l’ONM, intensifie ses efforts pour venir en aide à des centaines de milliers de familles ayant été contraintes d’abandonner leurs maisons pour échapper à la violence des bandes armées.

Des kits hygiéniques et sanitaires, ainsi que des repas chauds, ont été distribués à ces citoyens vivant dans des conditions socio-économiques critiques.

Les déplacés installés dans plusieurs sites, notamment ceux de l’OPC et de l’École nationale de Colombie, ont pu bénéficier de cette intervention humanitaire.

Le gouvernement, par la voix du Premier ministre, remercie l’ensemble des partenaires nationaux et internationaux ayant contribué à ces efforts, permettant de répondre aux besoins pressants de milliers de déplacés internes.

Il renouvelle également son engagement à continuer d’accompagner les familles les plus vulnérables dans cette crise multidimensionnelle, afin de leur redonner un souffle d’espoir et de dignité.

Desk Report

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

@2024 All Rights Reserved by laprimeurhaiti.com