Sécurité

Sécurité nationale : le Premier ministre lance un nouveau cap avec la PNH

La Primature a accueilli ce lundi la première réunion du Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN) depuis la nomination d’André Jonas Vladimir Paraison au poste de Directeur général a.i. de la PNH, le 8 août dernier. La séance, présidée par le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, marque le début d’une nouvelle étape dans la gouvernance sécuritaire du pays.

Dans un contexte où l’insécurité demeure l’un des principaux défis nationaux, le Chef du Gouvernement a réaffirmé « son engagement absolu » à mobiliser toutes les ressources de l’État pour restaurer l’ordre et combattre la criminalité à la racine. « La sécurité publique est une exigence incontournable pour garantir la paix sociale, la libre circulation des personnes et des biens, et préparer des élections libres et inclusives », a-t-il insisté.

Le Premier ministre a souligné que cette dynamique s’inscrit dans une approche gouvernementale unie et déterminée, visant à agir « avec fermeté, constance et cohérence » jusqu’à ce que la population retrouve un climat de sérénité et que la République regagne stabilité et confiance.

Desk Report

About Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

@2024 All Rights Reserved by laprimeurhaiti.com